Voyager en Colombie : 2 activités à ne pas manquer

plage en colombie

Après la nette amélioration de la sécurité sur la grande majorité du territoire colombien, la Colombie est devenue depuis peu, l’un des pays de l’Amérique du Sud parmi les plus prisées des touristes étrangers en tant que destination de voyage. D’autant plus que ce pays recèle d’innombrables trésors touristiques à découvrir. De ce fait, lors de votre séjour en Colombie, vous aurez l’occasion de vous adonner à diverses activités pour apprécier la beauté de ce pays.

Séjour balnéaire en Colombie : profiter de ses magnifiques plages

Si vous souhaitez effectuer un séjour balnéaire en Colombie, alors rendez-vous dans le parc national de Tayrona. Ce parc se trouve dans la région caribéenne et est doté de très belles plages. D’ailleurs, vous trouverez dans ce parc colombien les infrastructures nécessaires pour pouvoir y séjourner quelques jours. Allant des ecolodges confortables, aux cabanes rudimentaires en vous couchant dans des hamacs. De plus si vous aimez les randonnées pédestres, il est possible de relier chacune de ses plages à pied en suivant des sentiers balisés. Ainsi, ne manquez pas la fameuse et magnifique El Cabo San Juan, la plage la plus populaire du parc.

D’autre part, si vous souhaitez découvrir une destination balnéaire encore très bien préservée, alors les Islas del Rosario sont incontournables. Il s’agit d’un archipel colombien, mais également d’un des parcs nationaux du pays se trouvant à une centaine de kilomètres environ de la ville de Cartagena. Par ailleurs, il est possible de participer à des visites organisées dans ce parc qui possède notamment un aquarium. Mais vous pouvez également vous y adonner à des activités nautiques, à l’exemple de la baignade, de la plongée ou aussi de la pêche.

Visiter les musées colombiens

musée en colombieParmi les activités à ne pas oublier de faire en Colombie c’est de visiter ses musées. D’ailleurs, quelques-uns d’entre eux méritent sans aucun doute un détour. Comme la ville de Bogota est la capitale colombienne, ainsi que du département de Cundinamarca, elle fait souvent partie des étapes d’un circuit sur mesure en Colombie.

Parmi les incontournables de cette ville, il y a entre autres son centre historique, La Candelaria. Dans ce dernier se trouvent des musées faisant partie des plus importants du pays. C’est justement le cas du musée de l’Or. Il abrite comme son nom l’indique plus de 30 000 objets en or ainsi que d’autres objets fabriqués en céramique, ou en os. Il y a également le musée d’art Boreto qui expose des œuvres d’art inestimables, telles que des sculptures ainsi que des peintures d’illustres peintres à l’instar de Claude Monet, ou bien de Pablo Picasso.

Dans le cas où vous seriez de passage dans le département d’Antioquia, plus précisément à Medellín qui est sa capitale, dans ce cas, ne manquez surtout pas de faire un tour au musée d’Antioquia. Non seulement le bâtiment qui l’abrite est un monument national, mais il fait partie des plus importants musées de ce département de la Colombie. En effet, il s’agit du premier musée de Medellín ainsi que du deuxième musée le plus ancien du pays.