Quand le voyage de noces est une véritable aventure, il y a le voyage de noces classique : destination lointaine et ensoleillée, cocktails et farniente. Et puis il y a le voyage de noces pas comme les autres, celui auquel on ne s’attend pas, et celui où ça ne se passe pas tout à fait comme prévu.
Tour d’Europe à Vélo
Jean-Pierre et Marie-Christine Rico se sont mariés le 12 avril 2014. Tous deux quinquagénaires et férus de cyclisme, ils ont voulu, pour leur voyage de noces, faire un tour d’Europe à vélo. Ils sont donc partis un an jour pour jour après leur mariage et ont parcouru 10000 km en l’espace de six mois, soit 2000 km de plus que ce qu’ils avaient prévus, et traversé 18 pays. Ce voyage est né, outre leur passion cycliste, d’un désir commun de rencontrer les populations d’autres pays, de s’enrichir humainement. Mais, surtout, cette aventure humaine leur a permis de consolider leur couple.
L’Europe en kayak
Autre lune de miel sportive, un tour d’Europe en kayak via les écluses. Le couple est parti cet été mais les tourtereaux se sont rapidement vus contraints d’abandonner, le périple s’avérant plus compliqué que prévu, à cause des écluses trop peu ou mal entretenues. Ce n’est que partie remise et le voyage devrait reprendre en mars prochain. Un voyage de noces sportif qui nécessite un autre genre d’équipement que celui qu’on a coutume de mettre dans ses valises pour partir en lune de miel et qu’on peut se procurer chez Erika Lingerie.
Un voyage de noces solo
Parce qu’il n’a pas pu obtenir son VISA à temps, Arsalaan Sever Butt, un jeune marié pakistanais, a été privé de son voyage de noces. Le voyage étant payé et non remboursable, Huma Mobin, sa jeune épouse, s’est résignée à partir sans lui. Elle s’est donc envolée pour la Grèce avec sa belle-famille. Si le début du séjour fut délicat pour la jeune femme éplorée, elle a su, par la suite, faire contre mauvaise fortune bon cœur en décidant de faire tout ce que le jeune couple avait prévu, allant jusqu’à se mettre en scène dans les cadres idylliques qu’elle était censée visiter avec son mari, en mimant sa présence et en affectant un visage exagérément désespéré qui n’a pas manqué de séduire et faire sourire la toile.
Enlève ton masque
Voilà un voyage de noces qui sonne le glas de l’union de jeunes mariés sénégalais. En effet, au matin du premier jour de leur voyage en Algérie, un homme découvre le visage de sa jeune épouse sans maquillage. Ne reconnaissant pas la beauté fatale qu’il pensait avoir épousée, il s’estime trompé sur la marchandise et, non content de demander le divorce, il traîne la jeune femme en justice pour « faux et usage et faux, abus de confiance et escroquerie ».