Faites du parapente à la réunion !

Vous aimez les sensations fortes et êtes à la recherche d’une activité originale à faire lors de vos prochaines vacances ? Faites rimer adrénaline, sport et tourisme et testez le parapente à la réunion ! Le temps d’un baptême de l’air ou d’un vol en solo ou en duo, amusez-vous tout en profitant de la beauté des paysages locaux !

Un baptême de l’air : une expérience inoubliable lors de vos prochaines vacances

Réputée pour la grande beauté de ses plages, La Réunion est également une destination idéale pour pratiquer tous les types de sports. Si les sports nautiques, comme le surf ou la plongée, sont généralement privilégiés par les vacanciers, ces derniers ne représentent évidemment pas les seules activités à faire sur l’île !

Durant votre séjour à La Réunion, vous pourrez notamment emprunter la voie des airs et vous laisser tenter par un vol en parapente !

Original, le vol en parapente permet de repousser ses peurs mais surtout, de profiter d’une activité inédite et riche en émotions ! En somme : c’est une expérience à vivre pleinement durant ses vacances au soleil !

Une activité à la carte

Vous avez déjà eu l’opportunité de faire du parapente ? Vous êtes un novice ? Vous rêvez de faire un stage durant votre séjour à La Réunion et de faire plusieurs vols en compagnie de professionnels aguerris ?

L’avantage avec une activité telle que le parapente, c’est qu’il y en a pour tous les goûts, pour tous les âges et surtout, pour tous les niveaux !

En effet, les écoles et les clubs de parapente réunionnais proposent des formules très variées au sein desquelles vous trouverez certainement votre bonheur. Ainsi, vous pourrez parfaitement profiter de votre séjour à La Réunion pour faire un baptême de parapente, ce dernier étant effectué sur un parapente biplace avec un moniteur diplômé. Organisés au milieu de journée, au moment du coucher de soleil ou au lever du jour, ces vols vous permettront de repousser vos limites et de vous faire des souvenirs inoubliables.

Les plus expérimentés des vacanciers peuvent également profiter de leur séjour pour suivre des stages de parapente, ces derniers donnant lieu à plusieurs cours théoriques suivis de vol en duo et d’un vol en solo pour toujours plus de sensations.

Une occasion rêvée pour découvrir La Réunion sous une nouvelle facette !

Faire du parapente permet de se faire plaisir le temps d’un vol ou de plusieurs demi-journées, en fonction des formules, mais cette activité représente surtout l’occasion de découvrir l’île sous un nouveau jour !

Il existe plusieurs écoles de parapente à La Réunion mais les plus notables sont situées dans la commune de St Leu. De par sa situation géographique, la commune est en effet idéale pour s’adonner à cette activité. En toute logique, elle accueille de nombreux championnats sportifs d’envergure internationale, dont les championnats du monde de parapente.

Faire du parapente du côté de St Leu pourrait vous permettre de sauter depuis les Colimaçons, à 800 mètres d’altitude, un site idéal qui vous permettra d’avoir le meilleur point de vue pour admirer la baie de St Leu et le conservatoire botanique. La Chaloupe, à 1500 mètres d’altitude, permet le survol de la forêt puis des lagons : vous en prendrez plein les yeux !